Rémi la raie

Projet de série hybride de Agathe Zavaro et Quentin Letout
Bible littéraire Marine Lachenaud, Agathe Zavaro et Quentin Letout
Bible graphique Agathe Zavaro et Quentin Letout
Coproduction Les Films de l’Arlequin et JPL Films
LINEUP

Suite à une catastrophe écologique causée par les humains qui a détruit leur habitat, un groupe de jeunes animaux sous-marins se retrouvent transformés en « poissons-déchets ».

Séparés de leurs congénères et désormais livrés à eux-mêmes, Rémi la raie électrique, Aya la mola (poisson-lune), Bulle la dauphine, Hector le crabe et Omar la crevette, n’ont rien en commun à part leur incapacité à se débrouiller tout seuls.

Suivant un itinéraire qui s’affiche sur l’écran de Rémi, ces cinq nageoires cassées sont en route vers leur « prochaine destination » espérant qu’au bout du chemin tout sera comme avant. Mais sur leur parcours à travers les cinq océans, ils vont apprendre à composer les uns avec les autres et surtout ils vont découvrir les nombreux dommages causés par la pollution humaine.

Multipliant les aventures rocambolesques et les rencontres farfelues, l’optimiste et solidaire Rémi et ses nouveaux amis nous montrent la voie de l’entraide et des comportements responsables… Tous ensemble, changeons nos habitudes, virons de bord à 180° !!